Accueil
La Relaxation
Services
Qui Suis-je
Contact

 

Qu'est-ce que la Relaxation ?

La relaxation consiste à relâcher ses muscles et ses tensions nerveuses, à détendre à la fois son esprit et son corps.

C’est une activité qui procure un sentiment de bien-être, et permet de retrouver un équilibre.

En fait, bien plus qu’une simple technique, la relaxation se veut un art de vivre, qui peut être abordé dès le plus jeune âge.

 

Pourquoi proposer la relaxation aux jeunes  enfants ?

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ressemble parfois étrangement à un tourbillon incessant, où tout n’est que bruit, course, agitation en tous sens.

Cette course effrénée contre la montre génère fatigue, tension, instabilité, perte d’intérêt.

Malheureusement, les enfants n’y échappent pas !

Que ce soit l’espace de l’école, de la garderie ou de la maison, nous condamnons nos enfants dans notre vie quotidienne à subir un rythme endiablé, du fait d’emplois du temps surchargés, de manque d’espace, d’effectifs trop nombreux. Sans compter certains évènements de la vie (divorce des parents, déménagement, maladie) qui déclenchent forcément du stress.

 Il nous faut donc ménager des moments de calme, de détente, de repos, car si nous savons que les enfants ont besoin de bouger, nous savons également, qu’ils ont aussi besoin de se calmer, de se reposer, de se relaxer…

 En reconnaissant la relaxation comme besoin fondamental de la petite enfance, on donne aux enfants dès leur bas-âge de saines habitudes de vie, en leur apprenant à utiliser la relaxation pour réguler les tensions inhérentes à la vie mouvementée, et ainsi réagir efficacement à toutes sortes de situations.